Shampoing barre fortifiant aux protéines de Blé et Riz

Publié le par Titefouinejo

Kikou tout le monde.

Me revoilà enfin, désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je suis pas mal fatiguée, mais voici quand même une recette.

Cette fois-ci j'ai essayé de faire un shampoing solide, comme j'ai les cheveux fins et sans volume, c'est une formule donnant du volume que je cherchais. J'ai donc fureté dans la liste de recette de chez AZ, et est choisie d'essayer la recette du Shampooing "barre" fortifiant aux protéines de Blé & Riz .

Voici les ingrédients utilisés pour 70g :

Quantité utilisée

Ingrédients
Pourcentage à utiliser Quantité utilisée
Sodium Coco Sulfate 69.5% 48.7g
H2O 10% 7g
Beurre Végétale de Murumuru 10% 7g
Urucum en poudre 0.5% 0.4g
Extrait aromatique 3% 2.1g
Protéine de riz 2% 1.4g
Phytokératine 5% 3.5g
Voici les bébettes

Voici les bébettes

Coût : 3€59

Préparation :

Faire d'abord fondre au bain marie ou à la naturalis programme chaud ou au micro-onde puissance minimale le SCS, l'eau et le beurre de Murumuru.

Puis ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque.

Verdict :

Pour le moment ce shampoing me convient bien, il redonne un peu de volume à mes racines, il mousse bien, ça c'est top je ne pensais pas avoir une telle mousse avec un produit fait maison et mes cheveux sont PROPRES contrairement au premier shampoing (liquide celui-ci) que j'avais fait en premier.

comme je vous le disais dans mon dernier post, il faut que je me confectionne une petite routine pour essayer de fortifier mes cheveux.

Bonne soirée et bonne semaine.

P.S : je vais essayer de rédiger plus souvent, car ça manque de suivi tout ça, désolé, je vais essayer de m'y atteler plus régulièrement surtout que j'ai pleins de recettes à vous faire partager et pleins d'autres choses à blablater

Publié dans Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article