Shampoing fortifiant et volumateur à la protéine de riz

Publié le par Titefouinejo

Kikou.

Pour ce nouvel article, voici une recette qui date d'un peu plus d'un an et que je n'ai pas du tout apprécié. Forcément, c'était la première recette que je faisais exclusivement pour moi. C'est donc une recette de shampoing de chez Az, le Shampoing fortifiant et volumateur à la protéine de riz.

Voici les ingrédients utilisés pour 150g :

Ingrédients
Pourcentage à utiliser
Quantité utilisée
Base moussante douceur 10% 15g
Tensioactif Douceur de Coco 2% 3g
Tensioactif Mousse de Babassu 6% 9g
Conditioner Emulsifier 4% 6g
H2O 66.1% 99.15g
Acide Lactique 1.6% 2.4g
Protéine de riz 4% 6g
Phytokératine 5% 7.5g
He Bois de Rose 0.7% 1.05g
Extrait de Pépins de Pamplemousse 0.6% 0.9g

pH : 4.5-5

Coût : 3€59

Préparation :

Faire d'abord chauffer à feu doux, au bain marie, tout en remuant, le Conditioner Emulsifier, avec l'eau et l'acide lactique, jusqu'à ce que le Conditioner Emulsifier est fondue.

Dans un second bol, mélanger la Base moussante douceur et les 2 autres tensioactifs, puis ajouter ce mélange au premier en remuant lentement (pour ne pas faire mousser le shampoing).

Puis ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque.

Verdict :

Comme je vous le disais au début de cet article, j'ai été très déçu par ce shampoing, donc déjà, pas de photo. Je ne pense pas avoir fait d'erreur lors de la préparation. Mais déjà, il ne moussait pas, bon ça encore je m'en moquais et je m'y attendais, étant donné que je savais que les shampoings liquides home-made ne moussaient pas beaucoup. De plus, je trouvais mes cheveux sales et gras dès le lendemain du lavage voir dès que ceux-ci étaient secs.

Bon j'ai quand même terminé le shampoing car je déteste jeter et en attendant d'avoir pu refaire une commande chez Az, je me suis à nouveau rabattu sur mon shampoing Kkbeurk. Mais depuis j'ai trouvé, pour le moment, le shampoing solide qui me convient à peu près, mais qu'il faudra, je pense, ou que j'améliore (on peut toujours) ou que je le couple avec plus de soin (genre avant shampoing, masque, après-shampoing,...) la recette de ce shampoing arrivera bientôt.

Bonne soirée et bonne semaine.

Publié dans Cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article